Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
15 avril 2013

Le printemps

Hier après midi j'ai été me balader et ça m'a fais du bien, il faisait du soleil, il y avait un vent doux et agréable qui s'engouffré dans mes cheveux et c'était bon! La chaleur du soleil, au fur et à mesure que je marchée ce faisais ressentir, et je me sentais de mieux en mieux, détendue et heureuse de sentir le printemps enfin venir à moi et m'éclairer ma vie .

J'espère en tout cas que le printemps va me permettre d'être moins dans un état dépréssif et plus apprécier la vie telle qu'elle est et qu'elle vient à moi : Tout ne peut pas être parfait, ni bien, ni mauvais, il y a un peu de tout pour faire un monde et pour faire un homme .

J'essaye de donner un sens à ma vie et de trouver la force en moi d'avancer et de ne pas vouloir retourner en arrière , car j'en ai trop souffert ! Je dois prendre la vie comme elle vient et me sentir en accord avec moi même et ne pas refouler mes émotions et ce que je peux ressentir et aussi m'écouter ! Mais pas trop quand même car c'est un de mes défauts, comme je suis un peu hypocondriaque j'ai toujours peur d'être malade ou de ne pas aller bien, je ne sais pas d'où cela vient et c'est en contradiction avec le fait que j'ai voulu me détruire pendant trois ans ! Mais desfois l'homme fait des choses dont il n'a pas conscience et il ne sait pas pourquoi il fut amené à les faire, c'était comme si une voix l'avez guidé! Non , non , je ne parle pas d'un fou mais de vous de, moi, d'un homme quelconque qui peut voir sa vie basculer du jour au lendemain à cause de cette petite voix qui lui murmurre ce qu'il doit faire dans le creux de l'oreille, au plus profond de lui et qui lui provoque de multiples problèmes ! Bien sûr, chez d'autre, cette voix peut être une source de bonheur et de refuge, mais il ne faut pas trop l'écouté non plus , car cela amenerais à avoir plus de croyance en ce que nous dis cette voix qui n'existe que parce que nous la créeons et de ne pas laisser la place à ce que nous pensons vraiment !

Oula, je me suis un peu éloignée du sujet principal, je reconnais que quand j'écris, c'est un peu ce que j'ai tendance à faire, oui écrire m'inspire , donc je me met à écrire de multiples choses qui n'ont pas forcément un rapport avec le printemps!

 

Donc oui, le printemps arrive enfin, nous nous sommes plains d'avoir un hiver qui n'en finisser pas j'aespère que les gens ne vont pas commencé à se plaindre qu'il fasse trop beau et trop chaud , car chaque été c'est la même chose ! " oh il fait trop chaud, ce n'est pas possible!" , mais en mettant le doigt sur cette anecdote, je remarque que en fait, et cela vous l'avez remarqué aussi je pense! Que l'homme est un éternel insatisfait et qu'il lui faut toujours être dans les meilleures conditions pour être heureux! Mais ce n'est pas évident et nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et avec un temps qui change en fonction de nos désirs!

Vous imaginez? Un matin on se léverez et on dirais, tiens j'ai envie qu'il neige, j'aimerais me remettre au ski et cela en plein printemps? Ou l'inverse une chaleur  en plein mois de décembre  Cela n'aurait pas de sens mais , bon, le temps fait encore ce qu'il veut je pense et il n'est pas influençable par nous, enfin si , par ce que nous faisons de notre terre et de la nature, par notre consommation qui est devenue de plus en plus basée sur l'énergie, les usines, les grands buildings, les commerces, les entreprises, le nucléaire, la pollution, les voitures ...

Près de chez moi , un grand champ où je passais souvent en me promenant devant lui, et maintenant ils sont en train de le démolir pour reconstruire de nouvelles habitations, donc encore un champs en moins!! Ah lala, moi qui m'imaginais déjà en train de vivre dans une belle et grande ferme qui se trouvait au bout du champs....

La nature est en train de s'éloigner à grand pas sniff! J'espère que ça va redevenir un peu plus verdoyant par la suite, on peut toujours esperer!

 

En tout cas , je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le printemps et vraiment une jolie et belle saison!! C'est ma saison préférée car il fait généralement bon et beau et les petis oiseaux donnent de leurs voix pour nous enchanter dés le matin, et c'est magique!!

Enfin voilà,; donc , le récit d'une belle ballade et de sentiments mélangés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité