Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
21 avril 2013

Interrogation

Qui sommes nous ? Dans le fond nous ne le savons pas trés bien, nous avons un aperçu de ce que nous sommes physiquement avec notre reflet dans un miroir, nous avons un perçu de notre personalité et de ce que perçoit les autres sur notre façon d'être et de vivre, mais nous ? Est ce que nou nous connaissons vraiment ou sommes nous juste la pâle copie de ce que les autres voudraient que l'on soit ? Tout est possible et demande matière à réfléxion! On vit dans un monde où l'apparence compte énormément  , auparavant, la vie n'était pas ainsi et on se souciat moins du regard des autres et de notre corps! Bien sûr, je ne critique pas le fait de s'occuper de soi, je fais pareil avec mon propre corps mais je trouve que c'est de trop et que nous subissons beaucoup de pressions au niveau des médias, de notre environnement , notre travail , de notre entourage, qui nous améne à vouloir ressembler à une sorte d'idéal que nous nous sommes mit en tête avec toutes les remarques que l'on a pu nous faire ou toutes les publicités et films que nous avons pu voir et dans lequel l'acteur ou l'actrice n'a que des qualités et arrive à tout, mais , ce n'est que de la fiction, en réalité, ces personnes ont aussi des défauts! Et ne sont pas parfaites! Personne ne peut atteindre perfection mais tout le monde peut réusir à attentindre l'amour et l'envie d'être soi et non pas l'image de quelqu'un d'autre que nous ne saurons jamais ! Car nous sommes ce que nous sommes, tel que nous avons été fait Avec nos traits, notre propre sang, nos propres génes et organes! Maintenant, une multitude de chirurgies existent pour changer son apparence mais ce ne sont pas ds méthodes naturelles et elles sont nuisibles!! Combien de personnes, après être passée au bistouri par exemple se retrouve défiguré ? Ne ressemblant plus à ce qu'ils étaient avant ? Telle cette femme de trente ans qui n'a jamais aimais ses lèvres trop petites et décide de les faire gonfler malheureusement elles sont devenues trop grosses et cela fait vraiment peur à voir, ou plutôt pitié je dirais! Car en général, ces personnes sont mal dans leur peau et elles rechrchent par tout les moyens à fuir cette état pour être heureux!Je sais ce que je dis car je suis dans ce cas là, je ne m'iame pas et n'arrive pas à prendre confiance en moi , de ce fait, je pense que tout le monde pense du mal de moi et que je n'intéresse personne, je sais que je suis dans un état dépressif et que ce n'est pas évident d'en sortir mais il faut que j'essaye d'être positive mais c'est pas simple !

Prendre une assurance et assumer ce que l'on est physiquement et moralement ,peut permettre, je pense, de trouver une osmose avec son propre corps et son âme et arriver à faire plus de choses, à rencontrer plus de personnes et multiplier les échanges, sans avoir peur d'ennuyer les gens et de se faire traiter! Même si nous sommes dans une société om il y a beaucoup de discriminations , on doit se battre contre tout cela et ne pas de laisser aller par les mauvaises choses que 'lon peut penser de nous, car si des personnes pensent cela c'est qu'elles ne sont pas intéressantes et qu'elles ne valent pas la peine d'être écouté!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité