Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
25 avril 2013

le chemin

La pluie efface mon coeur et perçoit ma douleur

dans le froid de la nuit, je me retrouve démunie

pourquoi autant de solitude dans un seul être

alors que tout le monde s'embrasse sous la couette

je suis là, las de cette vie

j'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi

j'essaye de reflechir à mon avenir

mais je n'y vois que de l'angoisse

un inconnu qui me fait peur

un bonheur qui perd sa place 

voila venir en moi, l'ennui et la monotonie

je vais à la dérive sur ce chemin escarpé

j'aimerais m'en echappé  et retrouver ma liberté

de marcher, de courir de crier

mais rie n'y fais

mes pieds et mon regards sont toujours aussi glacés

je tombe, me reléve et m'effondre

comme un cheval mort

pourtant je vis encore,

la pluie fait place à la neige

comme un sortilège, je me sens prise au poège

de cet univers blanc

j'me laisse glisser sur cette herbe cotonneuse

jusqu'a une rivière ensoileillée

je n'y crois pas mes yeux, voici la lumière pour m'éclairait

ce n'est pas un rêve mais la réalité

ce n'est pas une trêve,mais la vie souhaitée

j'y suis enfin arrivée

malgré les galères et les pavés

jme sens enfin soulagée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité