Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
13 mai 2013

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de quelque

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de quelque chose qui m'empêche d''être moi même et d'être heureuse dans ma vie .

Voilà, je pense que la société , les gens se basent beaucoup trop sur le physique des personnes et sur les normes aussi , et je trouve que ce n'est pas normal que nous soyons obligés de correspondre à un soi disant critère qui en fin de compte n'existe pas !

Ben oui, partout, avec les médias, on nous met la pression, on nous dit il faut manger ceci, il faut faire cela, c'est mieux et plus valorisant de faire des études et tout . Mais dans le fond, qui sont ces personnes pour nous dicter ce que nous devons faire et comment nous devons être ? Tout ces gens qui font les publicités , les programmes et tout, ben elles aussi sont en quelque sorte , comment dirais je , marabouter par d'autres personnes et ainsi de suite, en fait c'est une sorte de boucle d'individu!

Je m'explique, un individu entens par exemple un nouveau produit miracle pour avoir un corps musclé , il en parle autour de lui, à des amis proches, qui en parle à d'autres personnes, peut être que l'un d'entre eux est dans la publicité ou les cosmétiques et cela va lui donner d'autres idées pour le rapport aux corps,cette envie de faire de l'homme un objet et non plus un être humain avec ses qualités et ses défauts.

Car l'homme est né avec des qualités et des défauts, c'est comme notre physique, nos yeux , notre bouche, nos mains, nos pieds et j'en passe, tout cela fait partie de nous et forge notre personnalité et notre apparence, imaginons que nous soyons parfait en tout point et toujours d'accord avec tout le monde, toujours souriant, sans soucis, sans problème, sans obligation de travailler car on aurait de l'argent avec facilité, en ayant que des loisirs et du temps pour nous, en n'ayant pas de contraintes. Mais ce schéma ne serait il pas ennuyeux non ?? en y réfléchissant, nos contraintes, de la plus petite qu'elles soient, sont un peu, comment dirais je , un petit piment dans notre vie, ça nous permet d'apprécier encore plus les moments partagés avec les notres, un loisir que l'on aime, une sortie sympathique, une rencontre inattendue et j'en passe, ces petits moments dans la vie qui font que nous ayons envie de vivre et de croquer la vie à pleine dents, et aussi les petits délits ou autre choses qui sont de l'ordre de l'interdit ou du danger, be ça aussi c'est piquant . Prendre des risques, oser , avoir confiance en soi et en la vie, c'est important pour évoluer dans la société, et c'est beaucoup plus important de savoir s'affirmer avec notre caractère , notre physique sans retouche et notre façon d'être que être formater par une société qui prône pour la multiplication des clones filiformes et des hommes d'affaires véreux e branchés bien bas ? 

Nous ne pouvons pas faire confiance à nos dirigeants, ni à ceux qui nous promettent monts et merveilles avec un régime, une créme raffermissante ou un trésor bientot trouvé,tout cela est faussé, n'est que mensonge, dans le but que nous tombions dans le panneau et qu'ils gagnent de l'argent .

Alors , tout cela pour vous dire, que, ce soir, au moment où je vous écris cela, je commence à comprendre une chose, il ne faut pas que nous nous dévalorisons et que nous nous laissons ronger les nerfs et notre vie par tout ces facteurs autours de nous et toutes ces personnes qui nos commandent et qui pensent qu'elles ont la science infuse, ainsi que tout ces mannequins qui ne ressemblent à rien et qui vont finir la plupart du temps retrouver dans un canal ou avec une overdose ou alors mal finir pour je ne sais qu'elle autre raison, alors je me dis que nous devons relativiser et nous aimer telle que nous sommes et que les autres sachent nous accepter aussi , l'apparence compte dans la vie, mais ce n'est pas le plus important, je pense que réussir à avoir confiance en soi et avoir sa propre personnalité et ses propres convictions c'est beaucoup plus attirant que d'avoir de belles fesses!

A bon entendeur, salut!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sous une autre forme, mais avec un fond pas si différent de celui qui vous donne l'occasion d'écrire, je disais ceci: http://www.jeanjacques666.eu/archives/2013/03/06/26580147.html<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité