Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
16 mai 2013

La gréve reconductible

Ah cette gréve on n'arrête pas d'en parler et pour cause! Cela fait trois jours que ça dure, trois jours qu'il n'y à pas de transports en communs et que de ce fait, les bouhons augmentent et les gens ont du mal à se rendre au travail et les jeunes à leurs examens! Et je ne trouve pas ça normal! C'est vrai, les jeunes devraient pouvoir passer leurs examens en toute quiétude sans ajouter un stress supplémentaire sur le fait de savoir comment ils vont se rendre en cours et si ils vont y arriver à l'heure et pouvoir passer leurs examens! De plus l'université, par exemple, ne fait rien pour arranger les choses, j'ai lu un article hier qui disait que les examens ne seraient pas repoussés et qu'l y avait possibilité pour l'élève d'arrivée en retard avec un justificatif bien sûr mais qu'il n'aurait pas de temps supplémentaire! Donc pas la même chance que les autres étudiants ayant pu arriver à l'heure de réussir, et je trouve cela injuste! Alors on prône l'injustice par rapport aux salaires ou je ne sais quoi d'autre et finalement en bloquant tout, on met des battant dans les roues aux jeunes qui veulent réussir et évoluer dans leurs études et pouvoir avoir leurs examens!

 

C'est donc, pour moi, une gréve qui crée des injustices avec pas mal d'égoisme là dedans, allez on bloque tout et advienne que pourra! Mais je pense que ce n'est pas en employant toujours la force et la masse que l'on peut arriver à quelque chose de concret et d'aboutir à ce que l'on souhaite. Je pense qu'il serait préférable de réfléchir avant d'agir au lieu d'y aller trop franchement et de finalement, se prendre le mur ! Car il ne faut pas se leurrer, cette gréve va s'arrêter et cela aura créer plus de problèmes que de bonnes choses et je ne suis pas sûre que ces grévistes auront ce qu'ils voudront! Toujours vouloir faire gréve, ça devient lassant à force, j'ai l'impression qu'ils cherchent par tout les moyens de ne pas bosser!

Enfin je ne fais pas de tout le monde une généralité, je peux comprendre que les gens en ont marre et tout ça mais qu'ils pensent aussi aux autres qui ne vont peut être pas pouvoir aller bosser ou passer leurs examens, et qui auront moins d'argent à la fin du mois alors qu'ils avaient déjà du mal à boucler la boucle!

Alors chers grévistes, remettez vous un peu en question et arrêter cette gréve ni n'a ni queue ni tête avant d'avoir tout le monde à dos! L'effet de masse n'est pas une solution, la finesse et l'intelligence porte beaucoup mieux ces fruits!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand tu auras connu ce qu'est le travail, en gagnant 1000 €, après avoir payé ton loyer à 500 €, ton eau, électricité et gaz à 150, ta box à 30 €, ta facture téléphone à 40 €, ta mutuelle à 25 €, et qu'il te restera donc 265 € pour te nourrir, sortir ou un minimum te rhabiller, quand tu auras connu ça on verra si l'envie de faire grève ne te motive pas..... pour le moment c'est facile de parler en étant étudiante chez papa et maman !
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité