Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
17 mai 2013

C'est important de savoir qui l'on est pour

C'est important de savoir qui l'on est pour pouvoir avancer et être plus confiant et audacieux dans la vie , être capable de dire ce que l'on pense, notre avis sur tel ou tel sujet, nos idées, nos goûts et nos émotions, réussir à se créer notre propre univers avec les gens proches, qui nous font du bien et qui ne sont que bonheur et partage . 

Bien sûr , on se cherche beaucoup pendant l'adolescence, on essaye plusieurs styles, on fait des expériences et on peut désobéir mais au final on deviendra un adulte et il nous faudra agir comme telle et non plus comme l'adolescent encore enfant dans sa tête qui n'arrive pas à penser à autre chose qu'aux filles et la console, quoi que je mettrais la console avant!!

Puis, petit à petit on change et on évolue et c'est cela qui nous fait peur , après l'enfant, on a été dans une phase difficile, ennuyante ou bonne , cela dépend des personnes, mais en général, l'adolescence n'est jamais facile , puis on passe à l'âge adulte, des responsabilités nous tombe dessu, on est majeurs et on doit être apte à affronter la vie et avoir une bonne armure pour cela et pourquoi pas un bouclier, c'est fort recommandable je pense!!

 

Se connaître  et savoir ce dont on est capable c'est crucial pour être heureux, et je sais ce que c'est de ne pas avoir confiance en soi car c'est mon cas mais je dois y remédier et me faire violence même si c'est dur , mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, dixit le titre d'un célèbre film culte, et nous devons réussir à prendre les mouvements agités des eaux , les défis, les doutes, et utilisé notre confiance, notre courage et notre rage de vaincre, comme un véritable guerrier en fait .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité