Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
21 mai 2013

Ah l'écriture et l'improvisation des mots, ça

Ah l'écriture et l'improvisation des mots, ça c'est magique, c'est vrai, je devrais m'abandonner plus souvent à des phrases qui me passe par la tête et qui forme entre elles des textes, des fois je me suprends de ce que je peux dire car en fait, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, il est possible qu'un philosophe puisse y comprendre un sens profond ou même n'importe qui d'entre vous, tout est possible dans ce bas monde!

Alors je vais faire une petite expérience et laisser aller mes mots pour voir si cela vous fait penser à quelque chose :

 

Un regard fuyant, une brise légère, quelques enfants jouant au ballon et le soleil qui deviens de plus en plus bas dans le ciel, le soir arrive avec son ambiance obscur, noire et profonde, cette noirceur qui fait réagir nos douleurs ou nous évoque de la douceur, chacun réagis différemment c'est ça qui est fou avec le temps  le vent, la pluie, l'océan, tout cela ne sont que de bref instant celui de quelques minutes, ou de quelques secondes. Ce ne sont que des esbrouffes et des petites courbettes qui rendent le monde meilleur alors qu'il est remplit d'une paleur de plus en plus lourde dans nos coeurs,on ne sait pas d'om ça vient, si c'est ainsi que va la vie ou si c'est notre monde qui ne tourne pas rond et la Terre qui n'est plus féconde, est ce que nous sommes des individus différents ou des clones ? Voyant la masse de gens qui veulent être tous pareils, je me pose des questions, pourquoi vouloir ressembler à quelqu'un que nous ne sommes pas ? cacher nos envies profondes pour des sourires à la ronde qui nous font du bien un temps mais s'enfuie avec le vent, si on ne se sent pas être nous ne sommes pas, nous ne pouvons pas développer toute notre puissance intellectuelle et notre énergie si nous nous formatons à être tel que la société le voudrait , nous sommes des moutons, et les autres des bergers mais si nous réfléchissons nous sommes donc tous le mouton et aussi le berger de quelqu'un sauf si vraiment , nous sommes sur une île exclus de tout contact humain, quoique nous pourrions être encore le modéle d'une petite mouche ou d'un crabe égarée, qu'en sais je ? Peut être que nous ne savons pas tout de ce qui nous entour et est ce que ce sont vraiment des humains que nous cotoyons tout les jours et pas le fruit de notre imagination? L'imagination nous joue quelque fois des tours alors peut être que tout est illusion, sensations et ressentis et que rien de cela est vrai?

Bon, je développe peut être une thése impensable, impraticable, démente ou je ne sais quoi, mais on ne sait pas qui détient vraiment la vérité et si celle si existe? La vérité est une chose que nous nous autorisons à croire dans la limite du raisonnable pour ne pas être déréglée avec nos habitudes et nos ies, nous aurions peur de savoir une vérité surnaturelle, epoustouflante, enivrante comme les arômes d'un café au petit matin ou l'odeur d'une fraise gorgée de son sucre naturelle et dégoulinant sur nos mains et nous sentons sa saveur dans notre bouche et nous l'apprécions à sa juste valeur avec son enveloppe rouge comme celle d'un bon vin, et ses petits grains comme ceux du raisin. La vie est faite de petits plaisirs quotidiens ou de grands moments rares, ou inversement, tout dépend comment on vit et qu'elle est notre philosophie de vie, penser, agir réfléchir, se creuser la tête, se reposer, manger, dormir, rire, parler, débattre, emettre des idées, affronter, lutter, dominer, etc, tout ces éléments sont en nous et n'essayons pas de nous éloigner de ce que nous sommes, restons dans la comtemplation de la vie humain et de l'apparition des végétations futures pour avoir une armure plus forte et puissante et que nos peurs s'entrechoquent contre elle, ne nous enervons pas contre les péripéthies du'une galipette ou les moments étranges d'instants nébuleux, savourons les mets à leur juste valeur sans douter de ce qu'ils peuvent nous offrir, du bonheur, des pulsions et du danger mais aussi de la haine, de la joie et de la santé,, un ensemble de tout qui forme un rien et qui anime notre quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité