Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
23 mai 2013

De plus en plus d'horreur, de malheurs et de

De plus en plus d'horreur, de malheurs et de dérapage dans la vie quotidienne, il y a quelques années de cela, quand on regardait les policiers ou les films catastrophes on ne pouvait pas s'imaginer que ça pouvait être réel et que notre monde connaîtrait cela, et pourtant! De plus en plus de meurtres, de viols, d'enlèvements, de terrorisme, de catastrophes et j'en

passe, on est dans un drôle de monde, un monde qui part à la dérive et qui ne sait plus ce que c'est que l'humanité .

ll y a un enchainement d'événements en ce moment qui fait que le monde va mal, que rien ne tourne rond et qu'il y a beaucoup de pessimisme et de déprime . 

Mais c'est ainsi, le temps et les années passent, les gens sont différents et deviennent de plus en plus dur avec eux même et les autres et ils ont du mal à s'adapter à leur vie et à lutter contre leurs souffrances. Des souffrances qui sont réelles et qui deviennent de plus en plus fréquente dans la société avec les maladis psychologiques qui sont de plus en plus présente et aussi la déprime, ah un grand problème de société, dont j'en suis une des victimes, enfin je ne veux pas me plaindre non plus.

Avec tout ce qui se passe actuellement ce n'est pas étonnant de se sentir perdue, mal et en insécurité mais il faut essayer de se dire que , on n'est pas responsable de toute la misère du monde, de la dépravation, de la méchanceté et du sadisme, on n'y peux rien, sauf si bien sûr nous faisons des choses semblables et que nous ayons déjà tuer quelqu'un ou été en prison! Mais il ne faut pas tout voir en noir, c'est ça que je veux dire, je suis étonnée de ce que je dis car j'ai plus tendance au pessimisme qu'à l'optimisme et je m'en mord souvent les doigts en me disant que je ferais mieux de sourire tout le temps à la vie même si elle nous met des fois des batons dans les roues , mais elle peut être source de joie, de satisfaction, de libération et de grand bonheur. Il y a des malheurs et des bonheurs, c'est ça qui fait la vie .

Donc pour en revenir aux drames qui peuvent se passer en ce moment, j'aimerais dire que c'est une période des séries, j'ai l'impression que de multiples choses s'enchainent à différents endroits comme si c'était un fait exprés et que c'était en quelque sorte pour nous mettre la pression et nous faire peur ! Enfin c'est ce que je pense, je sais que il y a des faits comme les catastrophes naturelles, ce n'est pas provoqué enfin je l'espère,car tout est possible avec tout ce que l'homme peut avoi à sa disposition de nos jours! Quand on voit que , en Amérique, des enfants ont le droit au port d'armes comme les adultes je trouve cela inadmissible! On prend plaisir quand on est petit à jouer pour de faux à la guerre, aux petits soldats et tout , mais pas en vrai! L'enfant ne se rend pas forcément compte que avec son arme il peut vraiment tuer des personnes, enfin je l'espère car les américains quelque fois on ne sait pas ...

Non, je ne les critique pas tous, mais il faut tout de même avouer, même si beaucoup de personne on le rêve américain que ce n'est que de la poudre aux yeux, on nous emerveille avec des endroits riches, beaux et des stars, vedettes et tout cela et finalement on ne nous montre pas assez l'envers du décor avec le port d'arme, ls meurtres, les attentats et les petites gueguerres continuelles,  bien sur , chaque pays à une partie sombre, la France aussi , on a du mal à diriger le pays, on ne sait plus trés bien si on doit être de gauche, de droit, ou d'autre si on doit croire en quelque chose ou non, si on nous méne en bateau ou si on est décidé à vraiment changer la France ! Pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de changement dans les promesses faites... mais bon... il y a eu du chamoulement, des gréves, du remues ménages, de multiples émeutes et manifestations alors je pense qu'il est temps de se poser une question cruciale; est ce que nous devons avoir quelqu'un qui nous dirige ? Si nous nous autogérions et que nous décidions de nous entraider tous ensemble et de fonder un pays qui soit plus une communauté fraternelle et d'écoute que de soumission et d'obéissance, pourquoi devrions nous donc obéir à untel ou untel ? Pourquoi cette personne ci aurais plus d'importance que nous ?.

Je pense que nous sommes tous nés libres et égaux non ? Enfin je ressors cette vieille phrase mais bon! C'est tellement faux actuellement je trouve! 

Qu 'en penser vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop direct encore une fois
D
J'en pense qu'il y avait longtemps que l'utopie ne m'avait fait sourire, que les conflits ne sont ni plus nombreux ni plus violents seulement plus exposés parce que télévisé et que la fraternité n'est qu'un mot inventé pour une unité qui ne sera jamais parce qu'être frère c'est beaucoup de sacrifice pour une espèce qui se bat de son voisin, n'oublis jamais l'homme est un loup pour l'homme, son pire et unique ennemi, au moins tes yeux sont ouverts et ont déliés ma langue ...
Mes ecrits, mes pensées, mes histoires
  • Salut à tous! Moi c'est Pauline, j'ai 20 ans et je fais une licence de chinois. J'adore écrire et c'est pour cela que j'ai décidé de consacré ce blog à mes écrits de tout genre: poémes, textes, pensées, histoires et aussi sur des moments de ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité